fbpx
Lia - Trager

Le parcours de Lia

Animée depuis de nombreuses années par l’accompagnement, Lia se consacre depuis dix ans à l’exploration de la relation corps-esprit. Nourrie de ses expériences antérieures d’accompagnement de projets d’artistes confirmés ou en devenir, c’est le travail qu'elle a mené avec des chorégraphes et des danseurs qui l’a amenée à interroger la dimension corporelle de l’expression de soi.

La découverte du Trager® a été pour Lia une révélation : elle ressent cette approche comme la quintessence d’une exploration approfondie et subtile de la relation corps-esprit.

Au fil de nos vies, nous passons de l’état de légèreté et de liberté de mouvement d’un jeune enfant à des états de tensions, de douleur parfois, de blocages souvent, et d’entrave dans notre souplesse et mobilité, autant corporelle que psychologique.

Les tensions naissent le plus souvent dans notre esprit avant de se manifester dans notre corps. C’est en passant par le corps que nous pouvons atteindre l’esprit. Lorsque nous tentons de nous détendre et que notre esprit décide que le corps doit se relâcher, nous sommes dans une forme de tension et d’effort.

C’est dans l’exploration de l’écoute du corps, dans l’expérience de sensations positives que le Trager® se déploie. Miton Trager décrivait sa recherche comme « une approche par le toucher, dans laquelle mon esprit transmet un message de légèreté et de liberté à mes mains et, à travers mes mains, aux tissus de la personne qui reçoit. »

Le Trager®, au-delà de sensations de détente, permet de cheminer vers une évolution de nos schémas corporels inconscients par un lâcher prise profond qui va transmettre cet état de non-tension à notre système nerveux central.

Ainsi nous pouvons découvrir et vivre en conscience de nouvelles perceptions corporelles et de bien-être, ressentir une harmonie et un équilibre du corps et de l’esprit, dans ce que Milton Trager a nommé un état de “Hook-Up”, immergé à un « océan de bien-être ».

Le Dr Milton Trager a nommé son approche “intégration psycho-corporelle”.

Lia

Consultation : Trager®

Pourquoi venir...

Chaque séance est unique : elle s’inscrit dans l’instant présent, dans l’écoute subtile de vos besoins et de vos ressentis.
Les bienfaits du Trager® sont cumulatifs.
A travers les séances, le corps mémorise les sensations agréables, l’ouverture et l’énergie positive, dans un processus de transformation durable.

Cette expérience d'unité et de paix vous ramène vers l’entièreté de votre être, et vous permet de retrouver un équilibre qui vous ancre dans notre verticalité d’être, pour cheminer en santé.

L'approche Trager® apporte une détente globale et un bien-être physique et mental profond, et contribue à soulager :
- douleurs dorsales, cervicales,
- maux de tête, les tensions corporelles,
- problèmes de stress,
- dépression, burn-out,
- problèmes de posture et de mobilité,
- traumatismes physiques/émotionnels,
- traumatismes squeletto-musculaires liés à l'activité sportive et autres blessures,
- troubles neuromusculaires,
- troubles de la maladie de Parkinson, de la sclérose en plaque, de la fibromyalgie.

Le Trager® ne se substitue pas à un traitement médical. Il peut apporter un accompagnement thérapeutique complémentaire, transformateur et durable.

Le déroulement d'une séance

Une séance de Trager® dure environ 1h30.

Elle se vit dans l’instant présent, dans l’accueil de ce qui est.

Une séance comprend plusieurs composantes : le mouvement actif, par soi-même, appelé Mentastics®, et le mouvement passif, sur table, proposé par la praticienne.

Parce qu'il peut se pratiquer en position allongée sur le côté, le Trager® peut aussi apporter un accompagnement aux femmes enceintes.

Tarifs :

- Séance d’1h30 : 70€
- Tarif découverte / 1ère séance : 60 €

Le nombre de séances nécessaires n’est jamais déterminé à l’avance et se base sur les besoins et ressentis de chacun.

Une carte de fidélité pourra vous être proposée si vous souhaitez poursuivre l’exploration.

Je suis franco-américaine. J’ai vécu aux USA, et plus récemment en Argentine. Les séances peuvent donc se dérouler en français, en anglais ou en espagnol.

NB : En cas d’annulation moins de 24h avant le rendez-vous, le praticien se réserve le droit de facturer la séance due.

Témoignages de patients

« J’ai découvert le Trager avec Lia et j’ai été étonnée par la douceur des mouvements, les sensations de détente et légèreté que j’ai ressenties, et à la fois l’effet de lâcher prise qui s’est installé en moi. Tout le monde devrait faire l’expérience du Trager »

« C’est une super méthode pour relier le corps et l’esprit, reprendre possession de son corps. »


Prendre RDV avec Lia

tempos.feelgood.tempos@gmail.com

06 47 41 38 25


Fermer le menu