fbpx
Leïla - Psychologue

Le parcours de Leïla

C’est en 2010 que Leïla débute ses études de psychologie à l’Université de Tours. Elle a validé un Master II Recherche en Psychologie, Neurosciences et Cognition et un Master II Professionnel de Psychologie. Par la suite, elle a obtenu son diplôme de Doctorat en Psychologie.

Ses recherches scientifiques portent sur les comportements agressifs et le jugement moral chez les enfants et les adolescents présentant une déficience intellectuelle associée ou non à un trouble du spectre de l’autisme.

Leïla est conférencière et rédactrice de plusieurs articles scientifiques publiés dans des revues internationales.

Elle enseigne également la Psychologie depuis 2016. Elle a enseigné à l’Université de Tours, à l’IUT de Tours et à l’Université de Paris.

Le déroulement d'une séance

- Cadre : Leïla a à cœur de vous offrir un espace suffisamment bon, sécurisant et bienveillant pour accueillir votre demande, votre histoire unique et singulière.

- Relation : le travail thérapeutique est basé sur une alliance thérapeutique, une relation de confiance et dans un processus collaboratif et interactif entre la personne et le psychologue.

- Durée : votre démarche personnelle sera soutenue à travers un accompagnement qui vous aidera à avancer à votre rythme, pas à pas, selon votre processus. Cela peut durer quelques séances ou un peu plus longtemps en fonction de votre demande, vos besoins et objectifs visés.

Une séance dure entre 45-50 minutes.

Tarif d'une séance : 60 euros

Leïla

Consultation : Psychologie

Pourquoi venir...

Leïla vous dira que les raisons de consulter un psychologue sont infinies.

On peut vivre différents ressentis :

1) Je ne me sens pas bien.
2) Je souhaite aller plus loin.

1) Dans le premier cas :
Parfois vous savez exactement ce qui ne va pas, ce qui ne va plus. Les motifs sont divers, relatifs aux différents défis de la vie (stress, angoisses, séparation, maladie, perte d’un proche, sentiment d’épuisement, etc). D’autres fois, le mal-être est plus général, vous ne savez peut-être même pas ce qui se passe. Pour ces raisons, la thérapie est un bon processus vers lequel vous tourner.

Le psychologue est ainsi formé pour effectuer une évaluation détaillée de votre situation et pour identifier, écouter, entendre, ce qui se passe en vous, pour vous. Il vous proposera un travail thérapeutique qui reposera sur des outils, conceptuels et techniques, pour comprendre ce qui vous anime et intervenir sur les problématiques et symptômes présents.

2) Le deuxième cas fait référence au développement personnel. Une quête de sens et de nouvelles perspectives de vie ? Vous souhaitez entrer dans une démarche de connaissance de soi et de recherche d’un mieux-être dans la relation à vous-même et dans la relation à l’autre ? Pour cette raison, la psychothérapie peut également être un bon processus vers lequel vous tourner. Ici, elle visera à faciliter le bien-être et la croissance – cela peut toucher vos sphères de vie personnelles, relationnelles et / ou professionnelles.

De façon générale, la consultation chez le psychologue vise donc à vous aider à trouver les ressources permettant de faire face aux différents défis de la vie, à atteindre un meilleur équilibre et une plus grande harmonie.


Témoignages des patients

« Leïla est très professionnelle, disponible et à l’écoute. Merci pour son aide. Je vous la recommande vivement »

« Je suis ravi de l’accompagnement suivi avec Leïla. Elle m’a aidé au-delà de mes attentes. Cadre très professionnel, bienveillance et écoute. »


Prendre RDV avec Leïla

Fermer le menu