Daphné - Yoga Pilates Sophrologue

Consultation : Méthode ROSEN

La méthode Rosen, c'est le toucher, l’écoute et la parole pour la libération des tensions corporelles et émotionnelles.

C'est une façon d’entrer en contact dans un climat de confiance, de sécurité, d’enveloppement. C’est une approche corporelle simple et puissante qui amène à une détente profonde.

Cette méthode a été créée par Marion Rosen, née en Allemagne en 1914, qui a très vite compris le lien entre le corps et l’esprit. Formée auprès de psychanalystes proches de Carl Jung s’intéressant aux bienfaits du massage et au travail sur la respiration, elle devient kinésithérapeute et développe sa méthode dès les années 1940s en Californie.

A qui s'adresse cette méthode ? Elle s’adresse aux personnes stressées, souffrant de douleurs chroniques, fatiguées physiquement ou moralement. Elle aide à retrouver un équilibre physique et émotionnel.

***

Une séance dure environ 50 mn.
Vous êtes confortablement allongé sur une table de massage, en sous vêtements. Les mains du praticien parcourent votre corps à la recherche des tensions et des zones où la respiration est retenue. Les mouvements sont lents et précis, progressivement les tensions se dénouent. Des émotions, des sensations passent, des souvenirs peuvent émerger. Subtilement, la respiration devient plus profonde, le souffle circule à nouveau et cette fluidité vous donne une énergie nouvelle.

***

Qui suis-je ? Apres avoir travaillé dans la mode et le milieu associatif, j’ai été formée à la Méthode Rosen voici plusieurs années. Chaque séance est unique, et je continue de m’émerveiller devant les bienfaits de cette méthode.

Fermer le menu