Justine - Ostéopathie

Justine

Consultation : Ostéopathie

L’ostéopathie est une méthode de soins naturelle, dont le principal outil d’analyse et de traitement est la main. Elle détermine et traite les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures du corps humain. Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. Ainsi, elle permet au corps de retrouver tout son équilibre et son fonctionnement optimal.

L’ostéopathie repose sur un concept qui prend en compte l’unité du corps humain, et ce, à tout âge de la vie (femmes enceintes, nourrissons, sportifs, personnes âgées...).

***

Une consultation dure 45 minutes. L’ostéopathe va d’abord vous poser des questions concernant le motif de votre visite, vos symptômes ainsi que sur votre état général, vos antécédents médicaux et votre mode de vie. Ensuite il réalisera un examen clinique afin de déterminer les zones du corps qui présentent des restrictions de mobilité susceptibles d’entrainer des blocages et des douleurs. L’ostéopathe utilisera la technique mieux adaptée et la plus confortable en fonction de votre pathologie, de votre âge, etc.

Après un dernier examen pour vérifier l’effet de son intervention, l’ostéopathe vous recommandera de vous ménager pendant quelques jours, le temps nécessaire à votre corps pour intégrer le traitement et retrouver naturellement son équilibre. Selon la pathologie, d’autres séances peuvent être nécessaires.

***

Diplômée de l’institut Dauphine puis de l’école d’ostéopathie de Paris j’effectue une formation en médecine traditionnelle chinoise. Actuellement en charge des cours d’anatomie et de physiopathologie au sein du campus des cours Diderot. Je suis également moniteur clinique à la clinique ostéopathique de Paris. Pendant mon cursus, j’ai eu l’occasion de faire de nombreuses interventions en hôpitaux (CHU d’Orléans, Institut Mutualiste de Montsouris ainsi qu’à la maternité des Bluets pour le traitement des femmes enceintes et des nourrissons).

Fermer le menu